Présentation du club

Localisation :

Le Club est situé :

Assister à un cours?

Le club d'aikido de Villars vous propose deux cours par semaine :

- Le lundi de 201h15 à 21h30

- Le mercredi de 19h15 à 20h30

Afin de vous faire votre idée, n'hésitez pas à venir essayer l'aikido (3 cours d'essai gratuits). Pour de plus ample information, n'hesitez pas à appeler le 04 77 93 35 08 ou à nous envoyer un mail à l'adresse suivantes :  aikido.dojo.villars@gmail.com

Les professeurs :

Luc Mathevet, né en 1964, a commencé à l’aïkido en 1983 à la M.J.C. de Rive-de-Gier. Les cours étaient dispensés par Philippe Gouttard. Par la suite, il a suivi avec assiduité les différents entraînement à Givors, Rive-de-Gier et Saint-Étienne, tout en complétant sa formation par la pratique en stage.

C’est là qu’il rencontrera Christian Tissier et les professeurs japonais Yamaguchi Seigo Shihan, Endo Seishiro Shihan, Yasuno Masatoshi Shihan. Son investissement dans la pratique l’amène naturellement à passer ses diplômes d’état 1er et 2nd degré pour enseigner en club. Il participe à la formation des brevets fédéraux et des examinateurs de passages de grades dans la région Rhône-Alpes. A la suite de Philippe Gouttard, il occupe actuellement le poste de DTR pour cette région. Pour compléter sa formation, approfondir, enrichir et renouveler son enseignement, il retourne régulièrement au Japon depuis 1992.

En septembre 2009, il reçoit le 6ème dan de la FFAAA.

Luc a été élu membre du Collège Technique National le 15 décembre 2012.

Luc
Alain

 

 

 

Alain est l’ancien du club,(certains l’appellent papy ) après avoir découvert l’Aïkido au portail rouge, il suit les cours de Philippe et de Luc depuis de nombreuses années. Titulaire du 3eme dan et du DEJEPS. Toujours dynamique malgré son âge et sa tête de retraité, il adore taquiner ses partenaires de travail, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas est le petit jeune de la troupe. À presque 30 ans, il a déjà plus de 10 ans de pratique et a eu son 2éme dan en 2015.

Amateur d'excentricité et de nouveauté, il n'hésite pas à tester ses trouvailles sur ses partenaires, mais toujours en respectant leur intégrité (ou presque).

 

 

 

 

 

Nicolas